• Aller à la boulangerie

    sans penser à mettre une veste

    le soleil déjà levé

    et sentir le parfum des lilas

    en passant

    c'est un peu de printemps

    que je mets dans ma poche

    tous les matins.


    votre commentaire
  • Attention !

    La nature vous observe.


    1 commentaire
  • Beaucoup pratiquent dès le matin au réveil une méditation pour commencer la journée.

    Bien calés sur leur coussin, à moitié endormis, ils tentent l'éveil dans une position figée, parfois en silence, parfois en mantras.
    C'est un bon moyen de connaître le bonheur de l'instant vous diront certains, à croire que les français sont traditionnellement dénués de cette notion.

    Eh bien non, il nous reste un espoir, une ligne de conduite à la française sur la voie de la félicité : la voie de la baguette méditative.
    Après avoir ouvert un oeil et appuyé sur l'interrupteur de la cafetière, le français traditionnel peut s'adonner à une pratique hautement symbolique.
    Afin de se rendre à la boulangerie, le méditatif devra bien sûr se rendre présentable aux yeux du monde et donc procéder aux ablutions matinales.
    Vient ensuite le moment de la marche méditative, sur la route de la baguette transcendentale. Un petit pas tranquille, le temps d'humer la fraîcheur matinale, avant le début de la véritable activité. Tant de choses à observer, sur le chemin : les passants, lents et pressés, les boutiques qui s'ouvrent, les fleurs des voisins, son propre jardin vu de l'extérieur...
    L'heure de la baguette. La boulangerie n'est pas vide, on dit bonjour à un vague voisin. De loin on a déjà l'oeil rivé sur la baguette qu'on espère avoir, la dorure souhaitée, la taille, la forme, farinée ou non.
    Voici qu'elle nous arrive, encore chaude parfois, et même si elle refroidit souvent le temps de rentrer, c'est  un plaisir quand même, une baguette chaude, va savoir pourquoi. Le retour se fait presque sur un nuage, son petit déjeûner en main, on se projette déjà devant son café. On ouvre la porte, pas un bruit. La maisonnée dort encore.

    Voila une pratique simple, confortable, tout en mouvement, sans contrainte posturale !
    Le premières fois c'est la baguette qui nous pousse à sortir dans le froid, et on passe tout le trajet à se projeter dans l'avenir du déjeûner. Mais bien vite, chaque moment prend de l'importance, chaque détail : la lumière du jour, la température, l'évolution d'un jardin alentour. C'est alors que l'on découvre le bonheur de l'instant, la baguette méditative nous invite à goûter la vie dès les premières heures du jour.

    Parfois, on se prend à siffloter le même air tous les matins, sans comprendre vraiment d'où il vient.


    votre commentaire
  • Sentir l'air que je traverse
    Sentir une main qui me caresse
    Sentir le soleil qui réchauffe ma peau
    Sentir la rosée sous mes pieds.

    Sentir le parfum suave d'une rose épanouie
    Sentir l'odeur de mes enfants enfouie dans leur cou
    Sentir que l'été arrive.

    Te sentir venir
    Préssentir
    Me sentir vivante.


    7 commentaires
  • Ce soir je voudrais dire au nom de toutes les mamans...

    N'oubliez jamais que votre maman vous a toujours donné le meilleur d'elle-même.

    Bien des personnes de nos jours en veulent à leurs parents de leur en avoir trop ou pas assez dit ou fait. Les parents sont scrutés, jugés, décortiqués pour les besoins d'une science tentant de sauver toute une société d'adolescents qui refusent de prendre leurs responsabilités.

    Une maman, bien des années après, se rappelle du premier contact avec son enfant. Une maman donne toujours le meilleur d'elle même, même si ce n'est jamais à la hauteur de l'amour qu'elle éprouve, de ses attentes, de ses espoirs.

    Votre maman vous aime autant que vous aimez vos enfants. Même si vous n'êtes pas encore maman ou papa, vous êtes en mesure de comprendre cela.

    Avec votre maman, soyez aimants, soyez indulgents, soyez patients. Vous lui devez la vie, et elle n'aspire qu'à vous rencontrer.

    Demain est la fête de toutes les mamans, les mamans actuelles, les anciennes mamans, les futures mamans, les grand-mamans, les mamans qui s'ignorent. Demain est un hymne à la femme élément terre, un hymne à la vie.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique