• Risquer d'être quelqu'un de bien

    Avez vous déjà pensé à être plus amical, plus aimant, sans avoir peur que ça vous fasse mal ?

    C'est vrai, on préfère toujours les gens agréables, ceux qui ont toujours la petite attention, le mot gentil, cette propension à vous apporter de la douceur.

    Ces gens là ont- ils peur eux aussi de se heurter à la dureté des autres ?
    Ou bien est ce un risque imaginaire ?


  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Octobre 2005 à 17:22
    Merci...
    Salut Artemis A ma grande surprise, je suis tombe sur tes pages pour y retrouver de mes textes... Je suis tres heureux qu'une personne ait manifesté un intérêt pour mes pensées au point de les publier... J'en ai plein d'autres que je serais heureux de partager avec toi... SieurCyrano
    2
    Mercredi 14 Décembre 2005 à 09:38
    Où es tu passée...
    Artémis ?
    3
    Jeudi 4 Mai 2006 à 23:20
    Risquer d'être quelqu'un de bien
    Bonsoir Artémis ^^ Je pense que tu as raison, les gens ne sont pas suffisamment agréable ou tout simplement prés à donner de la joie. Perdant de leur humanité. Un sourire à un inconnu dans la rue ça ne coûte rien! Un mot gentil non plus. Pourtant on dirait que ça va leur arracher la langue... Quel plaisir de partager un court instant de complicité avec un étranger, ça ne coûte rien et c'est pourtant si jouissif. J’aimerais pouvoir engager la conversation avec un inconnu sans gène, mais on se cogne à une muraille d’indifférence, même si on essaye à coups de sourire.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :